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Peut-on mélanger éthanol et essence ?

Les carburants commercialisés en France contiennent tous déjà une proportion plus ou moins importante d’éthanol:

  • SP95 : 7,5 % d’éthanol.

  • SP98 : 15 % d’ETBE contenant lui-même 7,5 % d’éthanol.

  • SP95 E10 : 10 % d’éthanol

Cependant, utiliser de l’essence classique mélangée à de l’éthanol pur ou à de l’E85 sans boîtier est équivalent à modifier le pouvoir énergétique du carburant. En l’absence d’un boîtier spécifique pouvant permettre au moteur d’utiliser les bons réglages, il est déconseillé de faire le plein avec de l’E85 ou de l’éthanol, même mélangés avec de l’essence ou un autre carburant. Dû à l’eau présente dans l’alcool à cause de la condensation, ce dernier est potentiellement plus corrosif que l’essence. En effet, l’eau s’accumule dans le réservoir, menant à une accélération de la corrosion des injecteurs. La conséquence pourrait être une perte d’étanchéité et des complications pour démarrer à froid. Les effets à l’utilisation sont toutefois similaires à ceux du SP98.

Pour que votre voiture puisse rouler au Superéthanol E85, il n’y a pas d’hésitation à avoir: vérifiez la compatibilité de votre voiture et faites un devis sur AD.fr. Nos experts agréés et formés prendront le relais.

Les carburants commercialisés en France contiennent tous déjà une proportion plus ou moins importante d’éthanol:

  • SP95 : 7,5 % d’éthanol.

  • SP98 : 15 % d’ETBE contenant lui-même 7,5 % d’éthanol.

  • SP95 E10 : 10 % d’éthanol

Cependant, utiliser de l’essence classique mélangée à de l’éthanol pur ou à de l’E85 sans boîtier est équivalent à modifier le pouvoir énergétique du carburant. En l’absence d’un boîtier spécifique pouvant permettre au moteur d’utiliser les bons réglages, il est déconseillé de faire le plein avec de l’E85 ou de l’éthanol, même mélangés avec de l’essence ou un autre carburant. Dû à l’eau présente dans l’alcool à cause de la condensation, ce dernier est potentiellement plus corrosif que l’essence. En effet, l’eau s’accumule dans le réservoir, menant à une accélération de la corrosion des injecteurs. La conséquence pourrait être une perte d’étanchéité et des complications pour démarrer à froid. Les effets à l’utilisation sont toutefois similaires à ceux du SP98.

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4.60/5 sur 6383 avis Goodays
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