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Comment tester des amortisseurs ?

Il vous semble que votre véhicule ne se comporte pas de façon habituelle lorsque vous êtes à bord. Vous vous demandez comment vous y prendre pour savoir si les amortisseurs sont fatigués. C’est assez simple !

Garez votre voiture et placez-vous à l’avant pour commencer. Le principe va consister à exercer une pression suffisante sur le véhicule, pour observer de quelle façon il réagit. Il faut donc appuyer de tout votre poids sur un côté du capot, côté pare-chocs, au-dessus d’une roue. Vous devez voir le véhicule fléchir, s’incliner. Ensuite, vous cesserez d’appuyer, pour retirer soudainement votre pression.

Soyez attentif :

  • Si la voiture rebondit davantage qu’une seule fois, ça n’est pas normal. Il est probable que l’amortisseur que vous venez de tester ait un problème ou commence à montrer des signes d’usure.
  • Si la voiture rebondit plus longtemps qu’une fois et demie, il faut prendre des mesures rapidement. De façon certaine, c’est le symptôme d’un amortisseur hors service ou d’une suspension défaillante.
  • Si la voiture fait simplement un rebond vers le haut, puis retrouve sa position vers le bas et se stabilise aussitôt de manière tout à fait normale, alors, tout est en ordre. C’est la réaction naturelle d’un amortisseur face aux chocs.

Cette façon de tester les amortisseurs d’une voiture est une astuce simple et rapide pour savoir quand est venu le moment de changer un amortisseur. Vous n’avez plus qu’à répéter la même opération pour chaque amortisseur, donc aux quatre coins du véhicule.

Il vous semble que votre véhicule ne se comporte pas de façon habituelle lorsque vous êtes à bord. Vous vous demandez comment vous y prendre pour savoir si les amortisseurs sont fatigués. C’est assez simple !

Garez votre voiture et placez-vous à l’avant pour commencer. Le principe va consister à exercer une pression suffisante sur le véhicule, pour observer de quelle façon il réagit. Il faut donc appuyer de tout votre poids sur un côté du capot, côté pare-chocs, au-dessus d’une roue. Vous devez voir le véhicule fléchir, s’incliner. Ensuite, vous cesserez d’appuyer, pour retirer soudainement votre pression.

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  • Si la voiture rebondit davantage qu’une seule fois, ça n’est pas normal. Il est probable que l’amortisseur que vous venez de tester ait un problème ou commence à montrer des signes d’usure.
  • Si la voiture rebondit plus longtemps qu’une fois et demie, il faut prendre des mesures rapidement. De façon certaine, c’est le symptôme d’un amortisseur hors service ou d’une suspension défaillante.
  • Si la voiture fait simplement un rebond vers le haut, puis retrouve sa position vers le bas et se stabilise aussitôt de manière tout à fait normale, alors, tout est en ordre. C’est la réaction naturelle d’un amortisseur face aux chocs.

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